Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités du Tribunal / Communiqués / Visite du vice-président du Conseil d’Etat au tribunal...
20 janvier 2021

Visite du vice-président du Conseil d’Etat au tribunal administratif de Dijon

Le tribunal administratif de Dijon a eu l’honneur d’accueillir, le 18 janvier 2021, M. Bruno Lasserre, vice-président du Conseil d’Etat, accompagné de M. Jean-Denis Combrexelle, président de la Section du contentieux, de M. Gilles Hermitte, président de la Cour administrative d’appel de Lyon, de M. Xavier-Thierry Girardot, secrétaire général du Conseil d’Etat, de M. Sylvain Humbert, secrétaire général adjoint et de M. Emmanuel Meyer, secrétaire général des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel.

Cette visite a été l’occasion d’échanges avec les différentes composantes de la communauté juridictionnelle, durant lesquels ont été notamment évoqués, outre le bilan de l’activité du tribunal au cours de l’année écoulée, impactée par la crise sanitaire, le projet immobilier devant permettre son extension à l’horizon 2023 et les lignes directrices de son fonctionnement pour les années à venir.

Lors de ce déplacement, le vice-président du Conseil d’Etat est également revenu sur les chantiers de modernisation de la justice administrative, tels l’accès pour les particuliers au téléservice Télérecours Citoyens, le développement de la médiation ou les nouveaux modes d’organisation du travail juridictionnel, et a souligné le rôle accru de la justice administrative au cœur d’une société en mutation.

voir le dossier de presse

Toutes les actualités

toutes les actualités