Modalités d’accueil du public à compter du 01/12/2020

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

A partir du 1er décembre 2020, le Tribunal assurera son activité juridictionnelle dans les conditions suivantes :

 

Dépôt des requêtes, pièces et documents :

 - Les requêtes, mémoires et autres documents sont réceptionnés et enregistrés via les applications Télérecours (https://www.telerecours.fr) et Télérecours Citoyens (https://citoyens.telerecours.fr), par courrier ou dépôt dans la boite aux lettres de la juridiction.

L’utilisation des outils dématérialisés doit être privilégiée.

 

Pour les dépôts papier : l’accès à l’accueil du tribunal est possible pendant sa période d’ouverture au public, fixée jusqu’à nouvel ordre, de la façon suivante : du lundi au vendredi, le matin entre 9h et 12h.  L’accueil téléphonique est mis en place de la même façon.

 

Toute demande de renseignements peut être envoyée à l’adresse fonctionnelle suivante : greffe.ta-dijon@juradm.fr

 

Audiences :

- Les audiences programmées seront tenues dans le respect strict des précautions sanitaires : respect des gestes barrière, port du masque obligatoire, accueil exclusif et encadré des parties convoquées et de leurs avocats.

 

Il est rappelé que la présence à l’audience des parties n’est pas obligatoire, la procédure étant essentiellement écrite, s’agissant des affaires ordinaires.

 

Le tribunal convoque les parties aux audiences à horaires fixes, selon un séquençage propre à limiter au maximum le nombre de personnes présentes simultanément au sein de la juridiction.  Le nombre de personnes admises à l’audience est limité, en principe, à 4 personnes. Les horaires de convocation devront être strictement respectés (aucun retard ne sera pris en compte).

 

Les personnes convoquées à une audience sont invitées à patienter en dehors des locaux et à ne pénétrer en salle d’audience qu’après appel de l’huissier.

 

Mesures dérogatoires COVID-19 :

- Le public est informé que les dispositions de l’ordonnance n°2020-1402 et du décret n°2020-1406 du 18 novembre 2020 portant adaptation des règles applicables aux juridictions de l’ordre administratif, peuvent conduire le tribunal à la mise en œuvre de certaines mesures dérogatoires dont une liste non exhaustive figure dans le fichier joint.

Lien pour accéder à la liste

 

David ZUPAN,

Président du tribunal administratif de Dijon